Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.
Forêt-Interdite
Allez-vous relever le défi du sortilège de transformation en animal de la foret interdite ?

En quoi serez-vous transformé ?
En invisible Sombral ?
En sage Centaure ?
En fier Hippogriffe ?
En agile Licorne ?


Venez le découvrir en vous connectant avec nos meutes !

* Merci de vous enregistrer avec un pseudo comportant 2 mots et un espace, et en ajout facultatif une lettre avec un point.




Bienvenue
* Invité *

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMémoire de la forêt (wikiki?)S'enregistrerConnexion
  Venez incarner un sorcier en l'an 1490 !
dans le RP Poudlard au temps de la Forêt-Interdite !
La première coupe de 2020 est remportée par les
SOMBRALS et les LICORNES ! Félicitations !
Vieux sage. 59c11c10 Place aux nouvelles meutes Aquas ! Vieux sage. Cebecc10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vieux sage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Vieux Sage
Frêle Créature
Frêle Créature
Vieux Sage

Voir les informations

Vieux sage. Empty
MessageSujet: Vieux sage.   Vieux sage. Icon_minitime1Sam 14 Avr - 10:02

♣️ Surnoms (si tu veux) : J'en ai plein mais je vais en dire que quelques uns (que vous ayez le choix quand-même ^^) : Gilu', Loutre, Léon, Poichon, GéZu', Hakuna Patata (racourci Hakuna) et le plus simple Em'.
♣️ Âge (si tu veux) : 25 (d'où le Vieux de Vieux Sage  Laughing
♣️ Fille ou garçon : Fille
♣️ Ton pseudo Pottermore (si tu en as un) : SandEtincelles13268
♣️ Quel est ta maison ? Poufsouffle
♣️ As-tu lus les livres ? Oui
♣️ As-tu vus les films ? Oui
♣️ Quel est ton livre préféré, et pourquoi ? Le 4 et le 7 parce que je ne pleure jamais sur un livre ou film et eux m'ont fait pleurer.
♣️ Quel est ton film préféré, et pourquoi ? idem
♣️ Quel est ton personnage préféré, et pourquoi ? Aucun parce que pour moi ils sont tous interdépendants. Harry ne serait pas le Harry qu'il est sans Rogue, et ainsi de suite. Chacun participe à la personalité de l'autre. Mais s'il faut vraiment répondre, je dirais Ombrage et Lucius.
♣️ Quelle est ta maison préféré, et pourquoi ? Je les adore toutes parce qu'elles renvoient toute à un trait de ama personnalité mais j'ai un faible pour Serdaigle, parce qu'elle représente, des regrets et des remords que j'ai, ce que j'aurais dû et voulu être. Surtout niveau culture, intelligence, et sagesse, où je me dit souvent que j'ai gâché mon potentiel parce que je voyais l'intelligence comme le pire des défauts.
♣️ Pour quelles raisons vas-tu sur le site ? Je l'ai trouvé beau et intrigant.
♣️ Autres choses à dire ? J'ai des soucis de santé depuis toujours donc je peux pas toujours prévoir mes absences quand il y en a.


Caractère


On ne sait pas trop sur quel pied danser avec moi, je m'acharne à cultiver les milles facettes de ma personnalité et à essayer de faire en sorte que l'une d'elle ne domine et ne fasse pas trop oublier les autres. J'ai toujours eu horreur de devoir entrer dans des cases bien carrées, desquelles on ne doit pas dépasser, donc je suis un peu tout et son contraire, et ça part dans tous les sens. J'ai beaucoup d'humour : je m'en sers pour pas mal de choses, notamment pour exprimer ce que je n'arrive pas à exprimer autrement ; je m'en sers comme une arme et comme une protection à la fois, pour faire face à la réalité du quotiden, qui n'est pas toujours facile , en fait, pour moi, l'humour est quelque chose de très sérieux : beacoup de gens croient que je suis insensible ou que je ne prends rien au sérieux, mais je me sers justement de l'humour pour exprimer les sujets sensibles, importants pour moi ou sérieux. J'ai tendence à passer du coq à l'âne, tant dans mes propos que dans mes humeurs. Je suis obstinée : quand j'ai quelque chose en tête, je ne l'ai pas ailleurs ! On me croit prétentieuse, mais c'est faux : je parle quand je suis sûre de ce que j'avance, sinon je me tais, c'est tout ! Je suis aussi une grande stressée de la vie. Le fait que je parle beaucoup peut signifier deux choses : que je suis épuisée, ou que je suis stressée plus que de coutume... Mon plus gros défaut est celui de toujours vouloir aider les autres, quitte à me plonger dans le caca jusqu'au cou ou à récolter des reproches ou des insultes en retour, parce que je vole même au secours de ceux qui ne le méritent pas !


Passion


Dépuis le berceau, la littérature est ma passion. En fait, dans mon entourage, tout le monde agit comme si j'étais née avec un livre dans une main et un stylo dans l'autre. Pas un jour ne se passe sans que je lise, et surtout écrive, quelque chose ! Cette passion est aussi liée à mon plus grand défaut que j'ai cité juste avant : j'ai l'ambition de devenir relectrice-correctrice, je passe mon temps à relire et corriger les textes des autres, et j'adore ça ! C'est également cette passion qui m'a poussée sur le chemin de l'Université, où j'ai obtenu un Master en Lettres Modernes, avec un sujet de mémoire qui a passionné ma directrice de mémoire autant que moi et qui nous a fait découvrir plein de choses à toutes les deux. La manière dont j'ai réalisé ce mémoire révèle également un aspect important de ma personnalité. Quand quelque chose me passionne, je vais à fond et on ne peut plus m'arreter,
alors que quand quelque chose ne m'intéresse pas, j'y vais en totalement impro. Du coup, ma directrice de mémoire et le deuxième membre du jury m'ont dit que j'avais rendu ce qui se rapproche plus d'une thèse que d'un mémoire, et que j'avais fait bien plus que demandé. J'ai écrit 178 pages au lieu des 70 (max) demandées ! image/forum/smilies/lol.png


Loisirs


Je n'ai qu'une passion, mais j'ai pas mal de centres d'intérêts. J'aime beaucoup faire du patinage artistique, des randonnées en forêt, en matagne, etc., regarder des dessins animés, films, films d'animation et séries, et les analyser pour en tirer des réflexions d'ordre scientifique et culturel, apprendre plusieurs langues étrangère et l'informatique en autodidacte, etc. Je maîtrise (à des niveaux différents) le latin, l'Ancien Français, le Moyen Français, l'Anglais, l'Espagnol et l'Italien.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Chaudron F.
Chouchou de Norbert
Chouchou de Norbert
Sam Chaudron F.

Voir les informations

Vieux sage. Empty
MessageSujet: Re: Vieux sage.   Vieux sage. Icon_minitime1Sam 14 Avr - 10:13

Hé bien pour commencer bienvenue à toi Vieux Sage Léon des Loutres de Poichon de... ouais je vais me contenter d'un seul nom hein Razz

Alors comme ça à 25 ans tu te sens âgée ? Je sais pas comment le prendre là d'un coup xD mais t'en fais pas, vieilles branches comme jeunes pousses, on accueille tout le monde ici Wink

Tu as beaucoup de passions, ça fait plaisir de voir que tu t'intéresses à beaucoup de choses en tout cas ! Tu verras, ici les gens ont différents centres d'intérêt, je pense que tu auras de quoi faire en discussion Wink

Pour ma part en tout cas, j'ai hâte de te revoir, que ce soit à travers les sujets du forum ou sur la chatbox Smile

Encore une fois, bienvenue chez nous et ton nouveau chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/communities/108810804721452950725
Vieux Sage
Frêle Créature
Frêle Créature
Vieux Sage

Voir les informations

Vieux sage. Empty
MessageSujet: Re: Vieux sage.   Vieux sage. Icon_minitime1Sam 14 Avr - 10:24

Merci ! En effet, un seul surnom devrait suffir ! Razz
Comme je dis souvent à ma mère, à partir de 30 ans, on a déjà un pied dans la tombe. Mais la vieillesse, ça peut être cool aussi ! Laughing
Dison que j'ai une grande passion qui est vitale et le reste comme centre d'intérêt. Mais oui, j'aime bien tout découvrir, même si je suis du genre à afficher une fausse nonchalence et un faux je-m-en-foutisme, du coup, je devrais bien aimer fouiner partout, normalement !
J'ai hâte moi aussi de faire connaissance avec tout le monde !
En tout cas, un accueil aussi rapide et chaleureux fait très plaisir ! J'aime bien les forums comme ça, ils me donnent le sentiment d'être aimée triomphe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême
Sirius Greendal

Voir les informations

Vieux sage. Empty
MessageSujet: Re: Vieux sage.   Vieux sage. Icon_minitime1Sam 14 Avr - 14:41

Hello et bienvenue Vieux Sage ou Hakuna Patata (ce surnom m'a bien fait rire !) !

Eh bien ça c'est une sacrée présentation Wink roh là là vieux à 25 ? Merlin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais comme l'a dit Sam on accueille tout le monde ici !

J'adore le choix de tes personnages préférés ce ne sont pas des choix communs !
Sinon nous avons quelques traits en commun le coq à l’âne; la passion qui donne des ailes, ...
Par contre le patinage, pas pour moi : j'adore mais question équilibre, on repassera !

Par curiosité, et si tu veux bien le partager, bien entendu, c'était quoi le thème de ton mémoire ? ^^ ça m'intrigue assez du coup !

En tout cas ça fait plaisir que tu trouves notre site beau et intriguant ! J'espère que tu te plairas parmi nous o/

P.S : Ton avatar me rappelle une certaine peluche pour enfants cheval-dragon rouge et jaune que nous avons nommé Galopin XD ça vient d'où ? (Je me suis toujours demandé d'où venait cette peluche )
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Vieux Sage
Frêle Créature
Frêle Créature
Vieux Sage

Voir les informations

Vieux sage. Empty
MessageSujet: Re: Vieux sage.   Vieux sage. Icon_minitime1Sam 14 Avr - 15:36

Hey, je profite d'une petite pause dans le ménage pour répondre (la propreté c'est pas mon dada Embarassed ).
Merci. J'adore choisir des pseudo comme ça, ça intrigue et ça fait venir sur mon profil. Je fais surtout ça sur les sites d'écriture parce que c'est ma passion, pour le reste je m'en fous un peu qu'on passe ou pas chez moi ^^
Je préfère Dumby à Merlin hahah.
J'avais oublié McGo aussi mais c'est plus commun de l'aimer. Razz  Ombrage me fait beaucoup penser à moi même si on est le jour et la nuit. Petite grose qui fait toute mignonne mais qui peut faire sa vraie garce quand tout va pas selon son désir. Et Lucius je sais pas pourquoi vraiment mais son côté "soumis" et lâche se révèle être une force je trouve. Pour moi il e montre hautain, etc. pour se faire petit en fait. Et comme j'adore les paradoxes. Mais y a plein d'autres raisons. ^^
Ha le patinage, j'ai jamais voulu apprendre à freiner, en 7 ans, c'est mieux de foncer dans les barrières ! Mais ça me manque, j'aurai aimé continuer, en plu hors de l'école, ça aurait été le pied ! En fait pour moi au bout de cinq minutes, dès que j'ai compris qu'il fallait pas être droit comme un piquet, mais souple, zoooum, j'ai foncé !
Alors mon mémoire, vaste sujet xD L'intitulé était : "D'une poétique de l'indicible à l'intime universel : le cas d'Andréas Becker". En gros, je mettais en lien traumatismes et troubles du langage, parce que, dans ses oeuvres, Andréas Becker, a en quelque sorte créé ses propres langages, avec des mots déformés, inventés, aucune majuscule, aucun point, etc. et c'étaient des récits d'accidents de voiture, de guerre, de meurtre, etc. Dans chaque oeuvre, les narrateurs parlaient ainsi pour rendre l'horreur racontable, ou / et par conséquences physiques (gueules cassées). Sans spécialement aimer les oeuvres, j'ai toujours été fascinée par ce genre de choses, alors j'ai adoré faire ce mémoire et les profs aussi ont adoré parce qu'ils connaissaient pas cet auteur et que c'était pas que littéraire, et pas bateau alors que tous les autres ont fait sur Victor Hugo, etc. Et le fait de ne pas faire dan la facilité m'a beaucoup aidée, depuis toute petite j'ai horreur de faire facile ou dans des domaines que je connais sur le bout des doigts. Déolée, je me suis étalée mais quand on me lance sur un truc qui me fascine, on ne m'arrête plus !
PS : c'est l'âne trotro rigolo ! (tu peux en trouver des épisodes sur youtube)  Razz
Ton dragon ça serait pas Muchu, dans Mulan ? ^^
Edit : j'ai eu un bug, désolée pour le doublon :/
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Greendal
Manitou suprême
Manitou suprême
Sirius Greendal

Voir les informations

Vieux sage. Empty
MessageSujet: Re: Vieux sage.   Vieux sage. Icon_minitime1Sam 14 Avr - 16:11

Haha j'adore ta description d'Ombrage !
Effectivement, je ne connais pas cette auteur. ça n'a pas été trop difficile à lire ? Quand je lis certains trucs sans ponctuation je dois avouer que j'ai parfois la migraine à force de relire mdr. Mais j'aime bien ton sujet ^^
Non ce n'est pas Mushu je le connais et c'est un vrai petit Dragon, celui là ressemble tellement à ton Âne que j'ai détourné une image de lui pour te montrer comment il est (peut-être que y'en a un comme ça dans cette série animé ?) Il a deux attaches qui "pendent" sur le coté pour que les enfants se l'accroche au ventre pour faire genre ils montent dessus ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'en fait pas pour le doublon ce sont des choses qui arrivent avec l'envoie de donnés sur le forum parfois.

...
Han, Merlin c'mon dieu ok ?! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://lolotie.deviantart.com/
Vieux Sage
Frêle Créature
Frêle Créature
Vieux Sage

Voir les informations

Vieux sage. Empty
MessageSujet: Re: Vieux sage.   Vieux sage. Icon_minitime1Sam 14 Avr - 16:19

Hahah, je la vois comme ça ^^
Ban un fait, au bout de deux minutes, tu chopes les automatismes de ce nouveau langage et ça va tout seul !. Le plus dur c'était surtout les sujets des romans. Au dernier tournant pour finir le mémoire, j'ai eu la mauvaise idée de relire les livres avant de dormir, résultat j'ai rêvé que je me rapais la tête contre les murs à cause de la guerre et du viol.
Ah oui, très troublant ! Peut-être qu'il se déguise dans un épisode ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Lovegood
Chouchou de Norbert
Chouchou de Norbert
Audrey Lovegood

Voir les informations

Vieux sage. Empty
MessageSujet: Re: Vieux sage.   Vieux sage. Icon_minitime1Lun 16 Avr - 17:08

Bienvenue à toi vieux sage Smile

J'ai 25 ans aussi, donc tu ne seras pas la seule vieillarde hahaha. J'adore ta présentation wow haha, je ne sais jamais quoi dire moi quand on me demande de parler de moi x). 

C'est vraiment cool ta passion, tu as de la chance d'aimer le français et d'avoir un talent pour écrire ^^ Je suis très nulle pour écrire et je fais plein de fautes (ne me tappe pas x_x) x) Tout est trop complexe je trouve haha, j'aurais bien aimer être comme toi Smile 

Bref bienvenue encore et j'espère te croiser un peu partout sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Sage
Frêle Créature
Frêle Créature
Vieux Sage

Voir les informations

Vieux sage. Empty
MessageSujet: Re: Vieux sage.   Vieux sage. Icon_minitime1Lun 16 Avr - 19:29

Merci.
Ahah, les vieilles branches ne sont pas toujours les plus pourries ^^. IRL, j'ai horreur de parler de moi, je balance une énormité pour détorner l'attention et me faire oublier. Mais dès qu'il 'agit d'érire, et surtout en anonyme, c'est parti mon Kiki, en voiture Simone ! Razz

Chacun ses qualités, défauts et passions. Ma passion renvoie à plusieurs traits de ma peronnalité : la manie de corriger les autres pour les aider, ma part caché qui s'exprime et le fait de ne pas choisir le plu simple mais ce qui me plaît le mieux. Par exemple en primaire quand y avait le choix entre deux poésies, les autres choisissaient bêtement le poème le plus court en confondant court et difficile. Moi je prenais mon préféré : du coup, j'étais félicitée d'avoir pri le plus long (j'éais la seule à le prendre) et j'étais la seule à pas me rater parce que, de 1, j'avais pris celui que j'aimais et en plus c'était le plus simple en vrai, l'autre ça faisait une liste "décharné, désossé, démembré, etc. Et y avait aussi les fois ou celui que je prenais était le plus long et le plus dur, comme "En sortant de l'école" ou "Toujours et jamais". ^^

Oui j'arrive, j'avais commencé à fouiner mais j'étais fatiguée et j'ai rien posté. J'en ai marre d'être une larve (Eh beh, Hakuna Patata) ces temps-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Lovegood
Chouchou de Norbert
Chouchou de Norbert
Audrey Lovegood

Voir les informations

Vieux sage. Empty
MessageSujet: Re: Vieux sage.   Vieux sage. Icon_minitime1Mer 18 Avr - 0:23

ta passion t'a aidée alors Razz 
Je ne connais pas vraiment les poèmes, j'ai dû en analyser dans mon premier cours de français du Cégep et c'était un horreur d'aller à ce cours x)
Revenir en haut Aller en bas
Magie M. Diggory
Gardien de la forêt Interdite
Gardien de la forêt Interdite
Magie M. Diggory

Voir les informations

Vieux sage. Empty
MessageSujet: Re: Vieux sage.   Vieux sage. Icon_minitime1Lun 23 Avr - 19:58

Bienvenue à toi!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nuit-de-chasse.forumactif.org/
Vieux Sage
Frêle Créature
Frêle Créature
Vieux Sage

Voir les informations

Vieux sage. Empty
MessageSujet: Re: Vieux sage.   Vieux sage. Icon_minitime1Lun 23 Avr - 21:54

Bah en fait ce sont plutôt mes goûts et mon intérêt qui se sont mis au service de ma passion. Malgré ma passion, si un truc m'intéresse pas, c'est même pas la peine d'essayer de faire que je m'y intéresse. ^^

Merci Magie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flora N. Carrow
Cauchemar de Gilderoy
Cauchemar de Gilderoy
Flora N. Carrow

Voir les informations

Vieux sage. Empty
MessageSujet: Re: Vieux sage.   Vieux sage. Icon_minitime1Sam 28 Avr - 13:21

Bienv’nu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Voir les informations

Vieux sage. Empty
MessageSujet: Re: Vieux sage.   Vieux sage. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux sage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt-Interdite ::  ::  Présentations-
Sauter vers: